Des rumeurs circulent concernant le développement potentiel d’une ou plusieurs séries télévisées centré autour des X-Men. Ceci dans le but de permettre aux mutants de rejoindre le MCU sur Disney+.

Cela se sait depuis un moment, les X-Men vont rejoindre le Marvel Cinematic Universe mais il reste encore à savoir quand et sous quelle forme. D’après certaines rumeurs une, voire même, plusieurs séries télévisées seraient au programme.

Depuis le rachat de la Fox par Disney, la firme n’a pas caché son désir de vouloir reprendre le contrôle de toutes les séries issues de l’univers Marvel. Ce n’est plus qu’une question de temps avant que la fusion entre les deux sociétés se fasse.

Comme le rapporte le site We Got This Covered, il se pourrait que cette intégration des mutants, comprenant les X-Men et Deadpool, se fasse via plusieurs séries télévisées. D’ailleurs, celles-ci seraient proposées sur la plate-forme de streaming que Disney devrait lancer cette année. Par contre, cela a toutes les chances d’engendrer un reboot complet des X-Men sur les écrans, il faut donc potentiellement s’attendre à un nouveau casting.

D’ici là, 3 films produits par la Fox sont encore au programme et il reste donc encore un peu de temps avant cette réintégration des X-Men au sein du MCU. Le premier, Dark Phoenix est prévu pour le 7 juin prochain, s’en suivra The New Mutants au mois d’août et un film autour de Gambit pour mars 2020. Cette fusion ne devrait pas arriver avant le courant de l’année 2020, dans l’état actuel des choses.