Un streamer en ligne officiant sur le jeu Fortnite et diffusant son contenu sur Twitch a reçu, il y a quelques jours, un don s’élevant à 75.000 dollars, établissant au passage un nouveau record sur la plate-forme.

C’est en effet ce que le joueur connu sous le pseudonyme Exotic Chaotic a pu découvrir en pleine partie de Fortnite, le 8 janvier dernier. Ce don, s’élevant à 75.000 dollars, provient de KingMascot, un autre streamer de Fortnite sur Twitch. Tous deux amis, ils partagent leur passion sur le jeu d’Epic Games.

KingMascot, la personne à l’origine de cette généreux donation, a voulu donner un sacré coup de pouce financier à son ami, qu’il a pu se permettre, ayant investi très tôt dans le Bitcoin. Cette décision a été mûrement réfléchie et cela fait déjà plusieurs semaine que sa décision était prise, mais réunir une telle somme peu demander un petit peu de temps.

Être streamer est un job assez particulier, qui plus est à plein temps, dont les revenus dépendent des abonnements, des bits (le système de pourboires propre à Twitch) ou alors des donations faites par les spectateurs.

Ce montant de 75.000$ établis un nouveau record pour un don fait en une fois, sur Twitch. Jusqu’à présent, c’était le célèbre streamer Ninja, qui avait déjà obtenu 40.000 dollars d’un coup.

De quoi sérieusement mettre du beurre dans les épinards dans la vie d’Exotic Chaotic, qui confie vouloir en profiter pour se concentrer sur son métier de streamer et prendre soin de sa famille. “Ma petite-amie travaille à plein temps afin de soutenir ma carrière en tant que streamer, ainsi, je lui dois à elle et à mon fils de 4 ans de faire attention à cet argent et de s’en servir à bon escient pour leur avenir.” confie-t-il à Kotaku.