Un top 10 des chaînes les plus suivies sur la plateforme de streaming de jeu vidéo a été publié. Sans surprise, c’est le célèbre Ninja qui est en tête du classement.

Tyler Blevins, dit Ninja, est un de ces joueurs professionnels qui fait fureur grâce à ses vidéos de gaming. Ce jeune américain de 27 ans a débuté en 2009 (sur Halo 3), puis est devenu streamer en 2011. Des jeux tels que PlayerUnknown’s Battlegrounds et Fortnite ont renforcé sa réputation, faisant de lui l’un des streamers les plus populaires avec plus de 20 millions d’abonnés sur YouTube et plus de 10 millions de followers sur Twitch. Il est même considéré comme l’un des meilleurs joueurs de Fortnite.

Un succès phénoménal qui explose tous les records, comme en atteste le top 10 des chaînes les plus suivies sur Twitch publié par le site Esports Observer. On y observe que sa chaîne a été regardée durant 226,85 millions d’heures, ce qui est plus du double de ses deux “concurrents” qui le suivent directement dans le classement: Riot Games (une chaîne de l’entreprise américaine d’édition et de développement de jeux vidéo) ayant accumulé 99,31 millions et Shroud (autre streamer indépendant, venant du Canada celui-là) 97,07 millions.

La plateforme de streaming de jeu vidéo reverse pas moins de 500.000 dollars par mois à Ninja qui s’évertue à offrir du gameplay de qualité tout en délivrant des prestations un peu dingues, avec notamment des imitations au programme. Ajoutez à cela quelques amis célèbres comme le rappeur Drake qui lui a rendu visite le temps d’un stream, et vous obtenez-là une formule imparable.

A noter que ce classement 2018 contient des audiences bien supérieures à celles de l’année dernière, qui cumulaient à “seulement” 72,45 millions d’heures pour le numéro un (summit1g à l’époque, aujourd’hui éjecté du top 10).

Pour plus de détails sur ces classements qui ont littéralement explosés en 2018 grâce essentiellement au succès international du jeu Fortnite, rendez-vous sur le site Esports Observer.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.