Jolie surprise indé de cette année 2018, Dead Cells n’aura probablement pas droit à une suite, mais continuera à être enrichi.

Aussi riche qu’exigeant, Dead Cells (voir notre test) avait créé la surprise cet été en proposant ses niveaux générés de façon procédurale aux joueurs les plus acharnés. Entre Castlevania et Rogue Legacy, l’aventure, fluide et nerveuse à souhait, propose en effet un challenge relevé qui vous renvoie impitoyablement à la case départ en cas de mort, sans aucun point de sauvegarde. Cet aspect on ne peut plus exigeant associé à un vrai système de progression permettant de conserver les améliorations avait séduit de nombreux joueurs aux sens aiguisés.

Malheureusement, ceux qui en auraient fait le tour et en demandaient encore plus devront en rester là. Les membres du studio français Motion Twin qui sont derrière cette perle ont en effet déclaré au site Game Informer qu’il n’y aura probablement pas de suite à Dead Cells. Ceux-ci préfèrent se tourner vers d’autres projets: “Je ne pense pas que nous ferons un Dead Cells 2. Nous sommes davantage ouverts à créer du contenu et ouvrir encore plus le jeu à la communauté(…). Je pense que si nous revenons, ce sera pour quelque chose de différent, ni un platformer ou un roguelike”, a ainsi déclaré Sébastien Bénard, l’un des game designer du titre.

Concernant Dead Cells, il faudra donc se contenter de nouveaux contenus qui viendront enrichir l’expérience. Un mode “custom” permettant des ajustements personnels a d’ailleurs été récemment ajouté. Quant au prochain jeu de Motion Twin, on trépigne déjà d’impatience pour découvrir de quoi il pourra bien s’agir.