Nombreux sont les hommages de joueurs à leur jeu vidéo préféré. Certains y mettent d’ailleurs tout leur savoir-faire pour redonner vie à l’univers qu’ils ont tant chéri.

Après une version modernisée de Super Mario 64, c’est au tour de Legend of Zelda d’être revisité par un fan. Une revisite que l’on doit à CryZENx qui a révélé le résultat époustouflant de son travail sur YouTube. Le développeur en herbe délivre une version modernisée du titre sorti en 1998 et imaginé par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka, Ocarina of Time.

CryZENx a ainsi recréé l’univers du jeu tel qu’il aurait pu apparaître s’il était sorti de nos jours. Il a utilisé pour cela le moteur de jeu Unreal Engine 4, que l’on doit à Epic Games. Grâce à ce moteur, La Légende de Zelda : Ocarina of Time gagne en fluidité, en profondeur ainsi qu’en texture et en lumière.

Le système d’inventaire et les ennemis ont également été revisités pour coller à ce qu’il se fait aujourd’hui. CryZENx a réalisé un travail impressionnant pour retranscrire l’univers de Zelda, à tel point que l’on pourrait facilement croire à un remaster officiel du titre.

Exit les visages hyper cubiques, la version de CryZENx modélise des personnages animés beaucoup plus réalistes. Cette version amateur fait d’ailleurs de l’ombre au remaster officiel de Nintendo, sorti en 2011 à destination de la 3DS.

Si le jeu vous donne envie, celui-ci est disponible en téléchargement. Il est fort à parier que Nintendo n’est pas enchanté par cette création. L’entreprise japonaise pourrait faire interdire le jeu vidéo du développeur amateur.