Un YouTubeur et développeur amateur a publié une vidéo dans laquelle il présente sa création : un jeu reprenant entièrement un niveau sur titre de Super Mario 64, sorti dans les années 90. Une version entièrement repensée, mais également jouable. Un bel hommage.

Les joueurs les plus expérimentés se souviennent surement de Super Mario 64, sorti en 1996 sur la NES. Un titre phare imaginé par Shigeru Miyamoto qui a rapidement fait le succès de la console japonaise. Vingt ans après, le personnage du plombier italien reste encore un incontournable. La preuve avec le projet d’un développeur amateur de jeu vidéo.

NimsoNy de son pseudo a publié une vidéo sur sa chaine YouTube dans laquelle il explique comment il a mis au point son projet et dévoile une partie de sa création. La raison à cette revisite de Super Mario 64 ? Simplement l’envie, le YouTubeur explique qu’il voulait simplement revoir ce jeu mythique réapparaître, il s’en est donc chargé lui-même.

Le jeu en question reprend les décors du hub de Super Mario 64 et propose de rejouer le niveau du Château de Peach. Le YouTubeur a également ajouté quelques fonctionnalités à sa version. Il s’est inspiré des versions actuelles de Mario pour recréer le niveau, notamment de Super Mario Odyssey. Le code, les textures et le gameplay du niveau ont été totalement imaginés par NimsoNy.

Bien qu’il tente de rendre hommage au jeu culte de Nintendo, ce projet ne pourrait pas plaire au détenteur des droits de la saga Mario. La marque, les musiques et l’image de Mario étant protégées, Nintendo pourrait exiger la suppression de la vidéo, ainsi que du jeu vidéo.

Le projet reste pourtant un joli hommage à Super Mario 64. Le rendu est très fidèle à l’univers, dans une version actualisée. Les plus nostalgiques seront sans doute émus de retrouver l’une des aventures les plus emblématiques du plombier italien.

2 Commentaires

Comments are closed.