Une nouvelle montre connectée orientée sport serait en préparation chez Samsung.

Le fabricant sud-coréen a plus d’une montre dans son sac. Après la Galaxy Watch, Samsung aurait déjà un nouveau modèle, numéroté SM-R500, en préparation. C’est Sammobile qui a relayé cette information autour d’un modèle plutôt dans la lignée sport qui répond au nom de code “Pulse”.

Il s’agirait donc d’une itération dans la veine de la Samsung Gear Sport, qui portait d’ailleurs le numéro de modèle SM-R600. Serait-ce là une volonté d’entamer un nouveau départ?

Quoiqu’il en soit, la “Pulse” disposerait de 4 Go de stockage interne, d’un écran de 1,2 pouce et tournerait sous Tizen, tout en intégrant l’assistant Bixby et son application de rappels Bixby Reminder. Il est par contre peu probable qu’elle embarque les normes LTE (4G/5G) vu son orientation exclusivement sportive.

On n’en saura pas plus pour le moment du côté des spécifications et des fonctionnalités, ni sur la date de sortie et le prix. Aucune communication officielle n’a d’ailleurs été donnée autour de cette nouvelle montre. Rendez-vous au CES en janvier ou au Mobile World Congress en février?