Dans quelques jours sortira le prochain film de super héros de Warner Bros, Aquaman. Son réalisateur, James Wan, revient sur les possibilités de mener le DC Universe.

Après un Justice League décevant, le film all-star de l’univers DC Comics a au moins le mérite d’avoir été l’introduction sur grand écran à de nouveaux super héros, comme Aquaman.

Première adaptation au cinéma du héros aquatique, le film de James Wan est donc attendu au tournant et le film revient sur les origines du prince des mers, jusqu’à présent délaissé.

L’avenir cinématographique du DC Universe étant plutôt incertain, il semblerait que le réalisateur ait la tête sur les épaules et les choses bien en main. Il était principalement question pour lui de se concentrer sur Aquaman, en apportant son expérience, riche de nombreux films comme Saw, The Conjuring ou Fast and Furious 7.

Interrogé à propos de l’après Aquaman et du futur du DC Cinematic Universe, James Wan a confié au New York Times : « Je ne suis pas au courant de la situation dans son ensemble, mais je pense qu’il est vraiment intéressant de prendre des risques avec des personnages moins connus. C’est une bonne chose si chaque film possède sa propre saveur, cela permettant de ne pas avoir l’impression de voir tout le temps la même chose. »

D’ailleurs, cela montre James Wan ne semble pas spécialement prêt à prendre la suite de Zack Snyder, qui était aux commandes du DC Cinematic Universe en plus de la réalisation de Justice League, mais qui a préféré raccrocher du jour au lendemain, suite à des problèmes personnels.

« Cela m’a pris tellement de temps rien que pour terminer ce film [Aquaman] », dit James Wan en rigolant. « Je ne veux pas me préoccuper du film de quelqu’un d’autre pour le moment. Je veux juste survivre à celui-ci. »

Aquaman sort mercredi prochain dans les salles obscures et si le succès est au rendez-vous, il se pourrait même plusieurs suites voient le jour.