L’engouement pour l’e-sport reste sur une pente ascendante, la preuve en est avec la plus grosse compétition annuelle de League of Legends, qui a su rassembler un peu moins de 100 millions de spectateurs.

Quand on parle d’e-sport, on ne peut s’empêcher de penser à l’indétrônable League of Legends. Étant donné que le jeu de Riot Games reste le jeu le plus joué en ligne, il est donc tout à fait logique que la compétition la plus importante de l’année autour du titre, le Worlds Championship, rassemble les foules.

Cet évènement, qui s’est déroulé le mois dernier en Corée du Sud, vient clôturer la saison pendant 3 jours de compétitions intensifs, entre les meilleures équipes du monde.

La finale de cette compétition prestigieuse, prenant place dans la ville d’Incheon, a accueilli plus de 50 000 visiteurs au Munhak Stadium. Ce match, marquant la victoire des Chinois d’Invictus Gaming face aux Européens de Fnatic, a cumulé pas moins de 44 millions de téléspectateurs en simultanés, à travers le monde.

Après les 3 jours de compétitions, c’est ainsi un total de 99,6 millions de spectateurs uniques que l’évènement a su fédérer, d’après Riot Games. La compétition était notamment retransmise en direct sur les canaux officiels de League of Legends, que ce soit sur YouTube ou sur Twitch.

À titre de comparaison, le Super Bowl, finale du championnat de football américain est le rendez-vous sportif le plus suivi et le plus regardé, chaque année. En février dernier, la 52e édition de l’évènement d’envergure a su réunir 103,4 millions de téléspectateurs, tous moyens de diffusions confondus.

De quoi remettre les choses en perspective et promettre de beaux jours à l’e-sport, qui est une discipline qui ne cesse d’être de plus en plus populaire.