Il n’aura fallu attendre qu’une année avant d’avoir la confirmation du début du développement d’un nouveau titre de la série Project Cars.

Un an après un second épisode des plus réussi, la licence Project Cars fait à nouveau parler d’elle par l’intermédiaire de Ian Bell, CEO du studio Slightly Mad Studios. C’est ce même studio qui est d’ailleurs  en charge du développement de la série, depuis son commencement, et continue de se concentrer sur la voie du sim racing, après avoir produit plusieurs épisodes de la série Need for Speed.

Ian Bell vient donc d’annoncer, en catimini, que la série de jeux de courses aura le droit à un troisième opus, sans toutefois donner plus de détails, puisque le contrat vient tout juste d’être signé avec l’éditeur du titre.

« Il y aura un nouveau Project Cars, c’est signé. Je ne peux rien dire de plus à ce sujet et il faudra rester patient. Nous prévoyons de surpasser tout ce qui a déjà été fait en la matière… Mais cela prendra du temps. », a-t-il déclaré sur un forum de fans de jeux de simulation automobile.

Il faudra donc patienter encore un bon moment avant d’en savoir plus concernant ce troisième opus, qui en est, par conséquent, au tout début de son développement.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Project Cars est une série de jeux de courses automobiles où le réalisme est le maître mot. On est donc loin du jeu d’arcade puisque les différents titres se concentrent plutôt sur l’aspect simulation, en possédant un gameplay des plus exigeants.

Au passage, retrouvez notre test de Project Cars 2 effectué par la rédaction.