Chaque mois, la rédaction de Geeko vous propose de retrouver sa sélection des 5 meilleurs jeux sortis au cours des 4 dernières semaines. Avec plusieurs grosses têtes d’affiche, le mois de novembre s’annonçait des plus chargés…

Hitman 2 (Xbox One – PS4 – PC)

S’il ne réinvente pas la roue, Hitman 2 peaufine davantage encore une recette qui frôlait déjà la perfection. Visuellement très joli, le jeu d’IO Interactive se caractérise surtout par son gameplay très riche, qui offre au joueur la possibilité d’aborder chaque mission de centaines de façons différentes. Toujours aussi rigide, le gameplay du jeu souffre toutefois de séquences de gunfights pas assez nerveuses et d’une prise en main parfois trop complexe. Si la manière forte fonctionne, on lui préférera le plus souvent des méthodes d’assassinat plus rusées, ne serait ce que pour contourner la rigidité de son gameplay. Créatif dans sa morbidité, le jeu d’IO Interactive offre une solide replay-value avec ses vastes environnements et son gameplay très riche. Il introduit également une nouveauté majeure avec l’ajout des modes multijoueurs Sniper et Ghost, qui proposeront aux habitués de la série un nouveau défi et méritent presqu’à eux seuls le détour… Lire notre test complet.

Battlefield V (Xbox One – PS4 – PC)

Beau, efficace et terriblement nerveux en multijoueur, Battlefield 5 s’impose comme un titre incontournable pour tous les amoureux de FPS multijoueurs. S’il reprend en grande partie les mécanismes de son ancêtre, Battlefield 5 améliore la recette en revoyant la plupart des éléments de gameplay et introduit quelques jolies nouveautés, avec notamment plusieurs modes multijoueurs inédits. Malheureusement, il faudra attendre le mois de mars 2019 pour découvrir son mode Battle Royale tant attendu. Avare en contenu, pour son lancement, le jeu d’Electronic Arts se révèle toutefois très efficace en multijoueur et propose surtout un contenu de très grande qualité. A l’exception peut-être de son mode solo, trop générique, le jeu de DICE fait donc mouche et ne devrait avoir aucun mal à séduire les amateurs de FPS multijoueurs. Il restera toutefois à voir de quelle façon le contenu du jeu évoluera à travers le temps, avec l’ajout de nouvelles War Stories en solo et du fameux mode Battle Royale. Lire notre test complet.

Diablo III Eternal Collection (Switch)

S’il a mal vieilli, Diablo III n’en reste pas moins une référence du hack & slash, qui a droit à un portage en bonne et due forme sur Switch, avec une prise en main parfaitement adaptée à la console, du multijoueur en ligne et en local, quelques contenus exclusifs et – surtout -, un framerate constant. Riche en contenu, cette Eternal Collection mérite donc le détour, à condition de ne pas avoir déjà expédié le titre sur une autre plate-forme et d’être prêt à l’acheter au prix fort. Malgré son âge, Diablo III n’a rien perdu de son charisme et reste un titre incontournable pour tous les amoureux de RPG et de hack & slash. Lire notre test complet.

Ride 3 (Xbox One, PS4, PC)

Après deux épisodes très séduisants, mais qui manquaient de ce petit quelque chose qui aurait fait de Ride un incontournable, Milestone semble avoir enfin trouvé la recette et nous livre un troisième volet qui devrait logiquement séduire les passionnés de deux roues. Généreux en contenu, le jeu de Milestone se révèle également très agréable à parcourir et a droit de surcroît à une réalisation graphique digne de ce nom. C’est au niveau de la finition que le bas blesse, avec un mode multijoueur encore imparfait, quelques bugs et une intelligence artificielle malheureusement loin d’être au top. Malgré tout, le résultat reste très convaincant et très prometteur pour l’avenir de la franchise… Lire notre test complet.

DarkSiders 3 (Xbox One, PS4, PC)

Séduisant et fidèle aux précédents volets, ce nouveau volet de la franchise poursuit le chemin emprunté par les deux premiers volets. Gunfire Games ne s’est pourtant pas contenté d’un simple copié-collé puisque le studio emprunte certains éléments propres à d’autres séries bien connues, qui font ici mouche. Des petites nouveautés qui apportent un petit vent de fraîcheur à la série, tout en respectant l’univers de la saga. L’aventure est rythmée et équilibrée et le titre possède un gameplay exigeant, tout en restant accessible. Les mécanismes de jeu sont bien huilés. Et par dessus le marché, le titre offre une solide durée de vie. Pour autant, DarkSiders 3 n’est pas exempt de défauts. On lui reprochera une réalisation propre et soignée, mais très loin des standards actuels et un manque d’originalité qui trahit la crainte du studio de s’écarter de l’œuvre maîtresse. Dans tous les cas, l’avenir de la franchise s’avère prometteur si les ventes sont au rendez-vous, si tel est le cas, il sera possible de retrouver Strife (Discorde) pour un quatrième épisode de l’univers Darksiders. Lire notre test complet.