Une fois les bases du jeu assimilées, il ne fait aucun doute que l’envie de gagner une manche de Fortnite et de finir Top 1 deviendra un objectif prioritaire pour tous les joueurs. Pour vous aider, nous avons compilé les meilleurs conseils à suivre pour devenir Top 1.

1 – Atterrir le plus rapidement possible

Il ne faut pas forcément attendre le dernier moment pour rejoindre la zone que l’on souhaite et anticiper peut faire la différence. Poser le pied le plus rapidement possible est un précieux atout dans Fortnite et il existe quelques techniques afin de pouvoir atterrir plus rapidement. Une fois sorti du bus, sachez qu’il est possible d’accélérer la chute de son personnage, alors dans les airs, selon l’inclinaison que l’on prend. Incliner son personnage le plus possible, en chute libre, et en visant donc le sol permettra de gagner du temps.

2 – Prendre de la hauteur

Il est également important de savoir que le parachute se déploiera automatiquement une fois arrivé à une certaine distance du sol. Il est donc possible de prendre un sacré raccourci en situant son personnage où le terrain est très bas, mais en essayant de rejoindre un point plus élevé, comme le toit d’un bâtiment ou la cime d’un arbre. Dans la même logique, il est possible de tirer parti de la bordure de la carte en se plaçant au-dessus de la mer pour ensuite rejoindre le bord de la falaise. Cependant, se placer sur les contours de la carte réduit les chances de pouvoir se retrouver dans la zone de survie et nécessitera de prendre plus de risques.

3 – Danser autour de la zone de survie

Dans Fortnite, il est important de faire attention à la zone de survie, qui se réduit petit à petit. Alors que cela oblige à se déplacer presque constamment, il est possible d’en tirer parti lors de chaque diminution. Tout d’abord, il ne faut pas foncer tête baissée vers le centre de la zone blanche, se placer au bord est une stratégie viable pour justement accueillir les ennemis au fur et à mesure de la réduction de la zone bleue.

Il faudra tout de même anticiper les déplacements de ses adversaires en essayant de prévoir les zones de passage les plus importantes. De plus, rien n’oblige à rester là où il est possible de rejoindre la zone blanche, en essayant par exemple de se déplacer vers un endroit qui pourrait surprendre ceux qui attendent patiemment à l’intérieur, comme la bordure de carte, par exemple.

4 – Maîtriser la construction

C’est ce qui fait toute la différence dans Fortnite et c’est d’ailleurs ce qui le démarque des autres jeux. Maîtriser les constructions permet de prendre un avantage considérable par rapport aux autres joueurs, car contrairement aux jeux de tir classiques, il ne suffira pas de savoir bien viser pour s’en sortir. Il faut donc s’entraîner pour être capable de pouvoir construire de quoi se défendre n’importe où, n’importe quand, et ce, très rapidement. Les constructions les plus utiles sont les murs et les escaliers, ces deux constructions devraient servir la plus majorité du temps.

5 – Prendre de la hauteur

Prendre position sur des lieux plus élevés que ses adversaires donne un avantage considérable. Il n’y a nullement besoin de se satisfaire du terrain du jeu tel qu’il est au démarrage puisqu’il est évidemment possible de le construire soi-même. D’ailleurs, un excellent combo de construction consiste à construire un escalier avec un mur juste derrière, afin de le renforcer, voire même en bâtissant d’autres murs autour de soi afin d’être encore mieux protégé. Ensuite il ne faut pas hésiter à continuer à bâtir encore plus haut, sans toutefois en faire trop, afin d’avoir un avantage sur ses opposants en cas de conflit.

6 – Viser le point faible du décor

Il n’est évidemment pas possible de construire sans matière première, qu’il est possible de récupérer plus rapidement grâce à une petite astuce. N’avez-vous jamais remarqué cette petite cible qui apparaît lorsque vous usez de votre pioche sur certains éléments du terrain ? Sachez que cette cible n’apparaît pas pour décorer, car il s’agit du point faible de cet élément. Réussir à l’atteindre permettra de récupérer les ressources nettement plus rapidement.

7 – Tirer sur les nouvelles barricades

Lors d’un conflit, il se présentera forcément un cas de figure où un opposant érigera des constructions afin de pouvoir se défendre. D’ailleurs, toute construction n’apparaît pas sur le terrain en étant totalement finalisée. C’est ce qui explique notamment pourquoi cet élément apparaît en étant bleuté dans un premier temps. Il ne faut donc pas hésiter à tirer dessus avant que la construction ne s’achève, puisqu’elle ne possède pas encore tous ses points de vies. Cela peut donc être un moyen de réussir à faire pencher la balance à votre avantage dans le cas où un ennemi aurait de l’avance.

8 – Utiliser un buisson

Les plaines de Fortnite regorgent de buissons et il est tout à fait possible de s’y cacher afin de pouvoir passer inaperçu. Il faudra toutefois se méfier des joueurs les plus expérimentés, notamment lors des fins de parties où la zone de survie se rétrécit de plus en plus, puisque l’on peut toutefois se faire repérer si ces derniers possèdent un œil avisé.

9 – Piéger un ennemi

Lors d’une partie de Fortnite, il peut être intéressant d’essayer de piéger un adversaire. Une première approche consiste d’appâter un ennemi en mettant en évidence une arme rare ou légendaire, respectivement violette ou orange, dans un endroit avec une très grande possibilité de passage. Pour peu qu’il y ait un buisson à côté, cela peut être un bon stratagème afin de surprendre un ennemi pas très observateur.

Une autre technique consiste à poser un piège, pour peu d’en avoir récupéré au préalable, à un endroit critique. En le posant par exemple à côté d’un coffre, à un endroit où l’angle de vue peut s’avérer trompeur, un ennemi un peu trop hâtif se fera bêtement avoir. D’ailleurs, dans le cas où vous êtes poursuivi par quelqu’un, un piège peut s’avérer également très efficace s’il est posé intelligemment.

10 – Enfermer un adversaire

Les barricades de Fortnite peuvent être utiles d’une manière assez différente que d’accoutumée, puisqu’elles peuvent servir à carrément enfermer un adversaire dans le cas d’un combat rapproché. Il faudra cependant être très réactif et très rapide, pour peu que lui-même soit en train d’en construire aussi. Sur le point d’être coincé, il ne suffira plus qu’à poser un piège, ou alors à balancer une grenade pour pouvoir l’achever. C’est une stratégie qui peut même être payante pour peu que la zone de survie ne se resserre sur l’ennemi. Il sera d’ailleurs plus facile de la mettre en place en duo, ou en quatuor.