L’artillerie lourde débarque cette semaine avec Battlefield 5, suivi du free-to-play Warframe et de quelques séduisantes ressorties sur Switch.

Battlefield 5

Battlefield 5

Disponible le 20 novembre sur PC, PS4 et Xbox One.

Deux ans après l’excellent Battlefield 1 (actuellement disponible gratuitement sur Xbox One via les Games with Gold) le célèbre jeu de tir à la première personne d’Electronic Arts revient cette fois avec des batailles se déroulant durant la seconde guerre mondiale. Le joueur se retrouve ici à la tête d’une escouade de soldats d’élite qui devront combattre les nazis sur tous les fronts. La particularité est que le jeu sera complété chaque trimestre, avec de nouveaux chapitres, cartes et évènements gratuits disponibles au fil du temps en téléchargement. Si le multijoueur est disponible dès la sortie, le mode battle royale sera quant à lui ajouté courant 2019.

Warframe

Warframe

Disponible le 20 novembre sur Switch.

Après être sorti sur PC, ce jeu de tir à la troisième personne sera également disponible gratuitement sur Switch à partir de cette semaine. L’aventure, principalement coopérative, se déroule dans un univers de science-fiction en constante évolution où il faut maîtriser le pouvoir des Warframe. Votre combat se déroule contre les Grineer et leurs armées qui progressent dans tout le système solaire. A noter que cette version Switch pourra accueillir les comptes des joueurs PC.

Farming Simulator 19

Farming Simulator 19

Disponible le 20 novembre sur PC, PS4 et Xbox One.

La plus célèbre simulation de vie de fermier vous invite une fois de plus à gérer vos cultures, vos animaux et la vente de récoltes dans cette 19ème itération. Trois environnements ouverts sont ici proposés avec de nouvelles cartes ainsi que des marques reconnues d’engins agricoles, des nouvelles cultures et également des animaux inédits avec notamment l’apparition des chevaux.

Storm Boy : The Game

Storm Boy

Disponible le 20 novembre sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Adapté d’un livre pour enfants, Storm Boy prend la forme d’une aventure narrative mettant en scène un gamin sur les plages du sud de l’Australie. Il y sauve des bébés pélicans, dont l’un d’entre eux deviendra son ami, et s’essaie à quelques activités comme la chasse de coques, la voile, etc., toutes prenant ici la forme de mini-jeux.

Youtubers Life OMG Edition

Youtubers Life

Disponible le 20 novembre sur PS4, Xbox One et Switch.

Comme son titre l’indique, vous incarnerez dans ce jeu un Youtuber dont l’ambition est de devenir l’un des plus grands influenceurs de YouTube. Créations de vidéos, interactions avec les fans, partage de live de jeu, utilisation d’instruments ou participation à une chaîne de cuisine sont au programme.

Beat Saber

Beat Saber

Disponible le 20 novembre sur PS4.

Beat Saber est une expérience en réalité virtuelle à vivre sur PSVR (le jeu est également sorti plus tôt sur PC). Il s’agit d’un jeu de rythme où il faut porter des coups de sabre au bon moment dans diverses directions en suivant une bande-son dynamique.

Moto Racer 4

Moto Racer 4

Disponible le 20 novembre sur Switch.

Sorti en 2016, Moto Racer 4 arrive cette semaine sur Switch pour proposer ses courses sur deux-roues. On y retrouve les disciplines du Superbike, Traffic, Trial, Supercross, Motocross et Freestyle. Le titre embarque des modes solo et multi ainsi que la personnalisation de vos engins préférés.

Achtung! Cthulhu Tactics

Achtung! Cthulhu Tactics

Disponible le 21 novembre sur PS4 et le 23 novembre sur Xbox One.

Sorti sur PC le mois dernier, Achtung! Cthulhu Tactics arrive cette fois sur PS4 et Xbox One. Il s’agit d’un jeu de combat tactique au tour par tour où l’on dirige une escouade de héros alliés à l’époque de la Seconde Guerre mondiale. En plus des nazis, le joueur y affronte le Cult of the Black Sun, une alliance cauchemardesque de science impie et d’occultisme. Les connaisseurs de H.P. Lovecraft savent de quoi il peut bien s’agir…

Nidhogg 2

Nidhogg 2

Disponible le 22 novembre sur Switch.

Nidhogg 2 rejoint lui aussi cette semaine le catalogue de la Switch. Pour rappel, il est question de duels à l’épée basé sur l’escrime où deux joueurs s’affrontent dans des combats rapides à la fois épiques et ridicules au sein de niveaux en side-scrolling horizontal. Chaque combattant a la possibilité de parer, attaquer ou lancer son épée afin de remporter la victoire.

Ms. Splosion Man

Ms. Splosion Man

Disponible le 22 novembre sur Switch.

Dernier portage sur Switch à signaler cette semaine, celui de Ms Splosion Man n’est pas des moindres. Cette suite féminisée de Splosion Man, sorti initialement sur Xbox 360, vous permet de diriger un personnage capable de se faire exploser pour avancer dans des niveaux remplis d’obstacles et d’ennemis. Beaucoup de fun et un peu de réflexion sont au programme de ce jeu de plateforme coloré et très enjoué.