Après le teasing officiel du premier smartphone à écran pliable de Samsung, une vidéo de présentation non officielle du portable vient de faire son apparition sur YouTube.

La semaine passée, Samsung présentait très brièvement sa petite révolution en matière de smartphone: le Galaxy F (ou X, selon les versions). Une semaine plus tard, les leaks ne s’arrêtent pas pour autant avec notamment l’artiste Concept Creator qui en propose un rendu en vidéo (non officielle) très convaincant sur YouTube.

L’artiste présente l’appareil sous toutes ses coutures ou presque, et met bien sûr en évidence la nouvelle technologie d’écran flexible développée par Samsung, qui a été baptisée “Infinity Flex”. Celui-ci pourra être plié et déplié de façon répétée, le but du constructeur coréen étant de proposer un appareil pouvant à la fois servir de smartphone compact (4,6 pouces) et de petite tablette (7,4 pouces) une fois que l’écran est déplié.

Selon les dernières informations, Samsung prévoirait de lancer son premier smartphone pliable dès mars 2019, sous le nom de Galaxy F. Il est parier qu’il sera présenté lors du mobile World Congress, qui se déroulera du 25 au 28 février 2019 à Barcelone, juste avant sa commercialisation. On ignore cependant pour l’instant si il sera exclusivement destiné au marché asiatique ou s’il arrivera également en Europe. Côté prix, on peut s’attendre à une facture s’élevant à 1 500 euros et plus au vu de la prouesse technique.