Le personnage d’Apu ne sera pas évincé des Simpson

L’un des écrivains de la série a répondu aux récentes déclarations d’Adi Shankar, producteur des Simpson. Le gérant du magasin Kwik-E-Mart ne disparaîtrait pas de la série.

Il y a quelques jours, on vous rapportait les propos d’Adi Shankar concernant le futur du personnage d’Apu. Le producteur de la série s’était montré très explicite et très pessimiste quant à ce personnage très critiqué. Selon lui, les jours du gérant du Kwik-E-Mart au sein de la série des Simpson étaient comptés. Une décision qui avait été prise afin de mettre fin à la polémique selon laquelle ce personnage incarnerait de nombreux stéréotypes racistes de l’Indien vu par les Américains.

Une annonce qui n’a pas plu à Al Jean, scénariste et également producteur du show Les Simpson. Il s’est exprimé sur Twitter à ce propos et a adressé une petite pique à Adi Shankar.

Dans le tweet, on peut lire «  Adi Shankar n’est pas un producteur des Simpson. Je lui souhaite tout le meilleur, mais il ne parle pas au nom de notre émission ». Une réaction un peu évasive, mais qui laissait penser qu’Apu Nahasapeemapetilon serait conservé à l’écran.

Une déclaration qui n’a pas tardé à faire réagir les internautes et fans du personnage, apparu dans la série dès la première saison.

Au fil des réactions Twitter, le scénariste a voulu rassurer les fans d’Apu et s’est montré beaucoup plus clair : “Apu n’est pas retiré (de la série). Je ne sais pas si je peux le dire plus clairement”.

Reste à voir si le personnage ne subira pas une évolution drastique afin de se montrer plus respectueux de la communauté indienne et d’éviter de nouvelles polémiques. Si le sujet a attristé de nombreux fans de la série, cela aura au moins permis d’attirer l’attention sur un débat plus profond de la représentativité stéréotypée des minorités à l’écran, notamment de la communauté indienne.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.