Après un mois de septembre très chargé, le mois d’octobre s’annonce une fois encore très riche en sorties avec cette semaine l’arrivée de trois jeux très attendus, dont deux exclusivités. 

Assassin’s Creed Odyssey

Disponible le 5 octobre sur Xbox One, PS4 et PC.

Après l’Egypte, Assassin’s Creed pose ses valises en Grèce pour une nouvelle aventure épique, qui lorgnera toujours davantage du côté de l’action-RPG. Visuellement époustouflant, le nouveau jeu d’Ubisoft est l’un des blockbusters les plus attendus de cette fin d’année.

Forza Horizon 4

Disponible le 2 octobre sur Xbox One et PC.

Deux ans après le troisième épisode de sa série culte, Playground Games nous livre déjà un quatrième opus de sa franchise Forza Horizon, déclinaison fun et arcade du très sérieux Forza Motorsport. Et direction cette fois l’Ecosse et ses highlands pour des courses effrénées en pleine nature au fil des saisons. Une excellente pioche, comme vous pourrez le découvrir dans notre test complet.

Super Mario Party

Disponible le 5 octobre sur Switch.

La Switch n’est pas laissée en reste cette semaine avec la sortie de Super Mario Party, une nouvelle compilation de mini-jeux électrisante, qui proposera aux amis de s’affronter à travers toute une série de challenges.

Fist of the North Star Lost Paradise

Disponible le 2 octobre sur PS4.

Le monde post-apocalyptique de cette série mènera le joueur vers l’un des derniers bastions de l’humanité afin de rechercher un être cher disparu. Certains des éléments du jeu proviennent directement de la franchise “Yakuza”. Le titre, lui, est adapté de la franchise “Ken le survivant”, connue en Asie sous le nom “Fist of the North Star”.

MegaMan 11

Disponible le 2 octobre sur Xbox One, PS4, Switch et PC.

Ce nouveau “Mega Man” s’en tient à sa formule gagnante, qui consiste à laisser le joueur choisir le premier des huit boss à affronter, puis à utiliser l’arme-récompense ainsi acquise pour continuer l’aventure.