Chaque nouvelle saison de Fortnite apporte son lot de nouveautés et cela vaut pour tous les modes de jeux. Voici donc un récapitulatif de tous les ajouts qu’il est possible de retrouver sur le titre phare d’Epic Games, marqué cette fois-ci sous le signe des ombres.

Déjà disponible au téléchargement sur toutes les plates-formes, cette grosse mise à jour de Fortnite n’ajoute pas uniquement de nouvelles apparences de personnages puisqu’elle introduit de nombreuses nouveautés. Epic Games profite de cette nouvelle saison pour peaufiner son titre à succès devenu entièrement cross-platform, l’occasion d’améliorer l’expérience de jeu, tout en bousculant au passage certaines habitudes.

Fortnite Battle Royale

Évolution de la carte

Loot Lake Fortnite battle RoyaleLors de chaque nouvelle saison de Fortnite, Epic Games en profite pour modifier la carte du mode Battle Royale. La zone de Loot Lake se retrouve être la zone la plus modifiée, consistant maintenant en un îlot terrestre planant au-dessus du lac et possède maintenant de nouvelles zones de butins.

Celle de Wailing Wood dispose maintenant de nouvelles maisons, en plus de pouvoir y retrouver des coffres, il est également possible de dénicher des passages souterrains cachés. À noter l’apparition de champs de maïs à Fatal Fields ainsi que d’un château hanté dans le secteur de Haunted Hills.

Chateau hanté Fortnite battle Royale

Pierre d’ombres

Un nouvel objet, la pierre d’ombre, fait son apparition et s’avère être au cœur de cette nouvelle saison. Cette pierre bien particulière se trouve dans les zones corrompues, correspondant aux parties grisées de cette nouvelle carte. Une fois en possession de l’objet, le joueur peut se transformer en ombre pendant 45 secondes, ce qui rend le personnage invisible en restant immobile sans toutefois pouvoir se servir de ses armes. De plus, la vitesse de déplacement et la hauteur des sauts se voient augmentés, les dégâts de chute sont réduits à 0 et il est même possible de traverses les éléments du décor.

Pierre d'ombre Fortnite battle Royale

De nouveaux compagnons

Des compagnons animaliers font également leur apparition, ils ne sont que purement cosmétiques et ne sont réservés qu’aux personnes possédant le nouveau pass de combat saisonnier. Il sera donc possible de retrouver Nonoss, le chien, Ticaillou, le dragon et Grozieu, le caméléon et il sera nécessaire d’atteindre certains paliers spécifiques afin de pouvoir les débloquer, que ce soit dans leur version de base ou alternative. Ces derniers réagiront en fonction des actions effectuées et n’ont aucun impact dans une partie.

Compagnons Fortnite battle Royale

Retrait de certains objets

C’est une pratique habituelle lors de chaque équilibrage, certains éléments sont purement et simplement retirés du jeu. Cela concerne les armes et objets suivants : la grenade répulsive, le pistolet-mitrailleur silencieux, la mitrailleuse légère, le rebondisseur ainsi que l’explosif télécommandé.

Sauver le monde

Un nouvel ennemi

Un nouveau type d’ennemi vient de faire son apparition dans la campagne opposant les joueurs face à l’environnement de Fortnite. Il s’agit de la Carcasse mastoc antiémeute qui, équipée de sa porte de réfrigérateur, bloquera toute attaque frontale. Il sera donc nécessaire de prendre cet ennemi à revers.

Carcasse antiémeute Fortnite

Un mini-événement provisoire : Bachotage

Un nouvel événement provisoire a débuté avec cette nouvelle saison. Il sera possible lors de ce Bachotage de faire évoluer plus rapidement ses objets grâce à différentes quêtes quotidiennes. Il faudra remplir des missions spécifiques dont l’objectif est d’affronter des mini-boss supplémentaires qui offriront de l’or au lieu de tickets. Un nouveau personnage, le constructeur méga Kyle, est également accessible pendant toute la durée de l’événement.

Une authentification à deux facteurs récompensée

Afin de pousser à plus de sécurité, Epic Games récompensera les joueurs du mode Sauver le monde qui activeront l’authentification à double facteur. L’occasion de récupérer sans peine 50 emplacements d’arsenal, 10 emplacements de sac à dos et 1 lama butin de Troll légendaire.

La carte de la sixième saison du mode battle royale de Fortnite
La carte du mode battle royale lors de cette sixième saison