Le jeune homme a pu jouer pendant trois heures à Super Smash Bros. Ultimate.

Alors que beaucoup de fans de Nintendo attendent avec impatience la sortie de Super Smash Bros. Ultimate, annoncé pour décembre, c’est un luxe que le jeune Chris Taylor ne peut pas se permettre. Diagnostiqué d’un cancer en phase terminale, il ne sait pas s’il sera encore là pour profiter du dernier volet d’un de ses jeux préférés.

Chris Taylor avait fait part de ses craintes de ne pas pouvoir essayer le jeu sur Twitter. En voyant les bandes-annonces et les teasers du jeu, il expliquait que l’attente est insupportable et exprimait son souhait d’y jouer. Grâce au relais des internautes, le message est parvenu aux oreilles de Nintendo, qui a envoyé deux émissaires à la rencontre de Chris, avec une version démo de Super Smash Bros. Ultimate.

Le jeune homme a pu jouer pendant trois heures au jeu, accompagné d’un ami et de son frère. La visite devait rester secrète dans un premier temps, car selon lui, une Nintendo Switch avec une démo inédite de Super Smash Bros. Ultimate est une cible de grande valeur. Il a ensuite partagé sur les réseaux ses remerciements et quelques photos de la visite.

Ce n’est pas la première fois que Nintendo répond à la demande d’un fan mourant. L’année passée, la compagnie avait envoyé une version en développement du jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild à un joueur qui n’avait plus que quelques heures à vivre, sans toutefois le rendre public.