Le réseau de partage de photos et de vidéos Instagram développerait actuellement une application entièrement dédiée aux achats en ligne.

Alors que la fonction Shopping était déjà utilisée sur Instagram par les marques, qui l’utilisaient dans leur fil d’actualités ou dans les stories en y identifiant clairement leur produit, la filiale de Facebook voudrait vraisemblablement aller plus loin avec le déploiement d’une future application entièrement dédiée au shopping, nous apprend The Verge.

Cette application momentanément baptisée IG Shopping permettrait de suivre des vendeurs, de parcourir leur catalogue et d’acheter directement en ligne leurs produits. Ni Facebook ni Instagram n’a confirmé ou infirmé l’information tenue de sources en lien avec le projet.

Avec plus de 25 millions de marques et entreprises possédant un compte Instagram, et 2 millions d’agences publicitaires qui y diffusent de la publicité, le réseau social pourrait s’imposer comme un acteur d’envergure dans le milieu du e-commerce.

Si elle se concrétise, IG Shopping sera la troisième application satellite d’Instagram après Direct qui est dédiée aux appels vidéo et IGTV, qui est consacrée aux longues vidéos publiées par les utilisateurs.