Aperçu des principales nouveautés vidéoludiques de la semaine du 27 août 2018.

Divinity: Original Sin 2

Divinity: Original Sin 2

Disponible le 31 août sur PS4 et Xbox One.

L’œuvre de la société de développement belge Larian Studios sort de son exclusivité PC pour arriver sur consoles. Il s’agit d’un jeu de rôle tactique au tour par tour en vue isométrique qui plonge le joueur dans un univers médiéval-fantastique opposant des ensorceleurs à un Ordre Divin. Un monde qui réagit d’ailleurs en fonction de vos choix.

Pro Evolution Soccer 2019

Pro Evolution Soccer 2019

Disponible le 30 août sur PC, PS4 et Xbox One.

Le rival de FIFA 2019 met en avant une physique améliorée sur les trajectoires du ballon ainsi que des effets de fatigue des joueurs plus réalistes. Le titre de Konami mise également beaucoup sur ses nombreux championnats sous licence dont la Pro League Belge, la Superliga Argentine ou encore la ligue Brésilienne Campeonato Brasileiro.

Victor Vran Overkill Edition

Victor Vran Overkill Edition

Disponible le 28 août sur Switch.

Dans ce Diablo-like on incarne le chasseur de démons Victor Vran qui doit délivrer la cité maudite de Zagoravia en proie à une invasion d’origine démoniaque. Une aventure à embarquer partout avec soi grâce aux fonctionnalités de la Switch, le tout accompagné de la musique et de mondes inspirés du groupe métal Motörhead.

The Walking Dead – Saison 1

The Walking Dead - Saison 1 Switch

Disponible le 28 août sur Switch.

La toute première saison du jeu en narration interactive signé Telltale Games débarque sur Switch. Alors que la saison finale vient d’être entamée, la console de Nintendo rattrape son retard en proposant le premier volet de ce jeu d’aventure aux choix multiples plongeant le joueur dans l’univers du célèbre comic book The Walking Dead. L’occasion de retrouver Lee, un prisonnier rescapé qui prendra sous son aile la jeune Clémentine, qui deviendra à son tour l’héroïne des saisons suivantes.

Yakuza Kiwami 2

Yakuza Kiwami 2

Disponible le 28 août sur PS4.

Après avoir remastérisé le premier opus, Sega poursuit avec la sortie de Yakuza Kiwami 2 sur PS4. Cette remise à neuf de Yakuza 2 propose un jolie refonte visuelle ainsi que des améliorations au niveau de la trame et du gameplay. Cerise sur le gâteau, les fans du personnage de Majima Goro ont cette fois droit à un arc narratif inédit le mettant en avant au cœur de cette histoire de guerre des syndicats du crime organisé.

Switchblade

Switchblade

Disponible le 28 août sur PS4.

Switchbladeest un jeu de combats où s’affrontent des buggies armés de tourelles au sein d’arènes futuristes. Entre action pure et tactique, il faudra faire preuve de stratégie dans des parties effrénées à 5 contre 5 où il est possible de changer de véhicule à la volée.

de Blob 2

de Blob 2 Switch

Disponible le 28 août sur Switch.

Après sa ressortie en début d’année sur PS4 et Xbox One, de Blob 2 a cette fois droit à son portage sur Nintendo Switch. Le jeu de plates-formes tient sur un concept simple et efficace consistant à repeindre des bâtiments au son de mélodies entraînantes.

Monster Hunter Generations Ultimate

Monster Hunter Generations Ultimate

Disponible le 28 août sur Switch.

Cette exclusivité Switch est en réalité une version complète de Monster Hunter X sorti sur 3DS. Il en reprend le gameplay traditionnel et en améliore les braphismes tout en proposant quelques nouveautés dont de nouveaux styles de chasse, un dirigeable transformé en laboratoire en guise de base, et également une zone issue de Monster Hunter 2 qui ravira les joueurs nostalgiques.

Strange Brigade

Strange Brigade

Disponible le 28 août sur PC, PS4 et Xbox One.

Ce jeu d’action à la troisième personne prend place au cœur de ruines et de tombeaux remplis de créatures mythologiques. Une aventure à vivre en solo ou en coopération pour 2 à 4 joueurs par les créateurs de Sniper Elite 4.

Shikhondo – Soul Eater

Shikhondo - Soul Eater

Disponible le 28 août sur PS4, Xbox One et Switch.

Ce shoot’em up en 2D sort à quelques jours d’intervalles sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Le monde des esprits sert de terrain de jeu dans ce titre où il faut sauver les âmes des damnés. Un jeu qui vous fera découvrir les fantômes de la mythologie coréenne à travers des modes Arcade, Hardcore et Boss Rush jouables en solo ou en coopération à 2.

Rocket League : Ultimate Edition

Rocket League : Ultimate Edition

Disponible le 30 août sur PS4, Xbox One et Switch.

Trois ans après sa sortie, le phénomène Rocket League revient dans une édition physique “Ultimate” reprenant une foule de DLC et de Battle-Cars. Parmi les réjouissances, des véhicules aux couleurs de Batman v Superman: Dawn of Justice et d’autres super-héros DC. Pour rappel, le concept terriblement addictif de Rocket League consiste à marquer des goals en poussant la balle dans le but adverse à l’aide d’un véhicule motorisé.

Two Point Hospital

Two Point Hospital

Disponible le 30 août sur PC.

Dans la lignée de Theme Hospital, ce titre créé par Sega et Two Point Studios est un jeu de gestion où l’on érige son hôpital, soigne ses patients et gère ses employés pour faire prospérer son organisation.

La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre Definitive Edition

La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre Definitive Edition

Disponible le 30 août sur PC, PS4 et Xbox One.

Le jeu de Monolith édité par Warner Bros a droit à son édition définitive embarquant le jeu de base et ses 4 extensions. Depuis sa sortie en octobre 2017 (voir notre test), le jeu a beaucoup évolué avec l’abandon des loot boxes, un équilibrage de la difficulté et des ajouts de skins et de modes (Siege Infini, Rebellion).

Hyakki Castle

Hyakki Castle

Disponible le 30 août sur PS4 et Switch.

Ce titre indépendant est un donjon-RPG à explorer à la première personne, rempli d’histoire et de redoutables créatures mythologiques. Il nous plonge à la période d’Edo (ex-Japon) au XVIIIème siècle. Il a la particularité d’être jouable en écran splitté afin d’attaquer les ennemis rencontrés sous différentes angles ainsi que d’inclure la possibilité de se suicider plutôt que de subir une mort atroce et déshonorante.

The Messenger

The Messenger

Disponible le 30 août sur PC et Switch.

Ce metroidvania dans l’esprit 8-bits place le joueur dans la peau d’un ninja qui doit délivrer un parchemin indispensable à la survie de son clan. Il doit alors traverser un monde maudit peuplé de créatures démoniaques afin de mener à bien sa mission.

Naruto to Boruto : Shinobi Striker

Naruto to Boruto : Shinobi Striker

Disponible le 31 août sur PC, PS4 et Xbox One.

Ce jeu de combat issu de la franchise Naruto propose des combats en ligne à 4 contre 4 dans des arènes. La coopération est également mise en avant avec des affrontements de boss en équipe.

Amnesia : Collection

Amnesia: Collection

Disponible le 31 août sur Xbox One.

La trilogie Amnesia (comprenant The Dark Descent, A Machine for Pigs et Justine) arrive sur Xbox One en cette fin août. Cette saga horrifique mélange brillamment survival horror et exploration dans une aventure se jouant entièrement à la première personne où l’on découvre à coups de nombreux jump scares les sinistres secrets d’un château.