Jason Gargac a streamé plus de 700 trajets à l’insu de ses passagers.

La société de covoiturage a suspendu un de ses conducteurs après que celui-ci ait secrètement streamé ses passagers sur Twitch. Jason Gargac a eu une audience de milliers de personnes et a expliqué qu’il avait essayé de « capturer les interactions enjouées qu’il avait avec ses passagers ».

Parmi les clients de la ville de Saint-Louis qu’il a filmé, on trouve des enfants, des étudiants, mais aussi des personnalités publiques, dont un journaliste de la télévision locale. Jason Gargac était également chauffeur pour la compagnie Lyft, qui a mis fin à son contrat à la suite de cet épisode.

De son côté, Uber a suspendu Jason, et expliqué au St. Louis Post-Dispatch que le comportement du conducteur était « troublant » et que les vidéos n’étaient pas conformes aux normes de la compagnie. « L’accès du conducteur à l’application a été supprimé pendant que nous évaluons son cas », a ajouté Uber.

La chaîne de Jason Gargac, baptisée JustSmurf, a attiré des milliers d’internautes sur le site de partage et de streaming vidéo Twitch. Les 700 vidéos et les tweets de Jason ont finalement été retirés, mais une vidéo YouTube est toujours en ligne. Si le comportement de Jason Gargac est plus que douteux, il n’a cependant enfreint aucune loi de l’État du Missouri.