L’éditeur de Firefox serait en train de travailler sur un nouveau type de navigateur Internet utilisable vocalement.

mozilla

À l’heure où les assistants vocaux se multiplient, l’apparition d’un nouveau genre de navigateur Internet n’est pas une grosse surprise. Cela serait même une bonne idée pour Mozilla dont le navigateur Firefox encaisse un recul du nombre d’utilisateurs depuis quelque temps.

L’éditeur de Firefox serait effectivement en train de mettre sur pied un nouveau navigateur Internet prénommé Scout. Celui-ci pourrait fonctionner suivant des indications vocales. Exit les souris et clavier, place aux ordres vocaux.

L’existence de Scout s’est fait connaitre grâce un événement interne à la firme, organisé à San Francisco. Dans la description de la réunion, on pouvait apprendre la présence du nouveau navigateur : « Avec l’application Scout, nous commençons à explorer la navigation et la consommation de contenu avec la voix ».

Crédit : capture d'écran de l'événement
Crédit : capture d’écran de l’événement

Pour l’instant, le projet Scout n’est pas encore totalement au point. Mozilla ne tient à pas commenter davantage sur son projet. Pour l’instant, l’éditeur se dit à la phase de démarrage de son navigateur 2.0.
Si Scout voit le jour prochainement, cela pourrait s’apparenter à une petite révolution. Cela pourrait sans nul doute aider les personnes atteintes de problèmes moteurs ou de troubles visuels, qui s’appuient sur des lecteurs d’écrans pour surfer sur Internet.