Aperçu des principales nouveautés vidéoludiques de la semaine du 28 mai 2018.

Street Fighter 30th Anniversary Collection

Street Fighter 30th anniversary

Disponible le 29 mai sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Pour célébrer le trentième anniversaire de son célèbre jeu de combat, Capcom livre une compilation nostalgique qui rassemble douze épisodes de la série parmi lesquels Third Strike, Super Street Fighter 2 Turbo et Street Fighter 2 : Hyper Fighting. Notre test complet est déjà en ligne!

Agony

Agony

Disponible le 29 mai sur PC, PS4 et Xbox One.

Ce survival horror à la première personne demande au joueur de survivre aux enfers. Dans une atmosphère pesante traversée de visions cauchemardesques, le joueur doit percer un mystère, celui de la Déesse Rouge. Une expérience qui se veut unique en son genre, où l’on est littéralement immergé dans un monde de douleurs et de souffrances.

Moonlighter

Moonlighter

Disponible le 29 mai sur PC, PS4 et Xbox One.

Une fois n’est pas coutume, cet Action-RPG demande d’incarner un marchand qui décide de quitter son petit village pour partir à l’aventure comme il l’a toujours rêvé. Il part ainsi à la découverte de donjons et d’autres dimensions, par le biais du mystérieux portail présent à la frontière du village.

Yoku’s Island Express

Yoku's Island Express

Disponible le 29 mai sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Yoku’s Island Express est un jeu de pinball pas comme les autres. Entre exploration à la Metroidvania et pur jeu de flipper, il met le joueur aux commandes d’un bousier qui exerce la profession de coursier. Le tout dans un univers très coloré et mignon rempli d’animaux en tous genres.

Sega Mega Drive Classics

Sega Mega Drive Classics

Disponible le 29 mai sur PC, PS4 et Xbox One.

Dans cette compilation, Sega regroupe une cinquantaine de titres qui ont fait la gloire de sa console 16 bits. On y retrouve Streets of Rage, Alex Kidd, Sonic, Golden Axe,  Altered Beast, Phantasy Star 2 ou encore Wonderboy avec des options de rembobinage, des slots de sauvegarde supplémentaires ou encore des filtres graphiques en prime.

Shift Quantum

Shift Quantum

Disponible le 29 mai sur PC, PS4 Xbox One et Switch.

Développé par le studio belge Fishing Cactus, Shift Quantum mêle action et réflexion dans un jeu de plateforme ponctué d’énigmes. Dans un univers kafkaiën entièrement en noir et blanc, celles-ci se basent sur les espaces négatifs en demandant au joueur d’inverser les niveaux dans lesquels il progresse.

FIFA 18: World Cup Russia

FIFA 18 World Cup Russia

Disponible le 29 mai sur PC, PS4 Xbox One et Switch.

World Cup Russia est une mise à jour de FIFA 18 pour vous faire vivre manettes en main la Coupe du Monde qui se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet prochains.

Ikaruga

Ikaruga

Disponible le 29 mai sur Switch.

Considéré comme l’un des meilleurs shoot ’em up de tous les temps, Ikaruga avait déjà eu droit à plusieurs portages depuis sa sortie sur Dreamcast. Aujourd’hui, c’est sur Switch que ce classique arrive avec son gameplay toujours très original basé sur le changement de couleur du vaisseau dirigé par le joueur, qui est capable d’encaisser les “tirs” adverses de la même couleur.

Legend of Kay Anniversary

Legend of Kay Anniversary

Disponible le 29 mai sur Switch.

De l’action et de l’aventure dans la peau d’un jeune chat apprenti en arts martiaux, voilà le programme de ce jeu de plateforme qui a originellement vu le jour en 2005 avant de ressortir une dizaine d’années plus tard avec des graphismes HD. C’est cette version anniversaire qui est ici portée sur Switch pour le plaisir des petits et grands (enfants).

Milanoir

Milanoir

Disponible le 31 mai sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Milanoir est un shooter tout en pixel-art qui s’inspire du cinéma italien des années 70 et qui est jouable en solo et en coopération en local.  Vendetta, avidité et trahison au programme de ce titre où un condamné à perpétuité profite de sa libération pour se venger de l’homme responsable de son emprisonnement.

Figment

Figment

Disponible le 31 mai sur Switch.

Voici un titre surréalisme et doux-amer qui vous propose d’incarner un enfant ayant récemment vécu la perte de ses parents après un accident de voiture. Il part alors à la découverte d’un monde coloré qui est une représentation onirique de son esprit. Au cours de l’aventure, le personnage croise ainsi des bâtiments correspondant à ses émotions, comme la maison de la colère, celle de la tristesse, etc. Le tout dans une ambiance musicale très particulière.

West of Loathing

West of Loathing

Disponible le 31 mai sur Switch.

Déjà disponible sur PC, West of Loathing est un RPG à l’esthétique minimaliste et enfantine qui se déroule dans une atmosphère de western déjanté, où le joueur doit traverser le Royaume de la Répugnance et y éviter ses nombreux pièges.