A partir du mois d’avril, il ne sera plus obligatoire, en Amérique du Nord, d’apposer sa signature lors d’un paiement par carte de crédit.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

L’entreprise Visa a annoncé qu’à partir du mois d’avril, elle supprimerait l’obligation de devoir signer ses achats par carte de crédit en Amérique du Nord. Visa rejoindra ainsi American express, Mastercard et Discover qui n’exigeront plus de signature lors des transactions effectuées avec leurs cartes de crédit.

Tout comme ces compagnies, Visa revendique que la sécurité a été grandement renforcée grâce aux récentes améliorations telle que l’ajout de nouvelles puces EMV (Europay Mastercard Visa, soit le standard  international de sécurité des cartes de paiement).

Visa a toutefois précisé dans un communiqué qu’elle supprimait les signatures uniquement chez les marchands disposant de lecteurs de puce et de terminaux permettant le paiement sans contact. Les autres commerces devront toujours demander une signature à leurs clients. Néanmoins, les commerçants qui le désirent peuvent toujours demander une signature, mais elle sera optionnelle et non obligatoire, donc.