Aperçu des principales nouveautés de la semaine du 28 août 2017.

Rock of Ages II: Bigger & Boulder

Rock of Ages 2

Disponible le 28 août sur PC, puis le 29 août sur PS4 et Xbox One.

Six ans après le premier opus, ce titre atypique mixant jeu d’adresse et Tower defense est de retour. Un nouveau gameplay ainsi que des modes co-op et compétitifs sont au programme. Les joueurs pourront opter pour une tactique offensive ou défensive dans le but de réduire en morceaux les châteaux de leurs adversaires à l’aide d’un énorme boulet. Le tout, avec toujours autant de dérision.

 

XCOM 2 – War of the Chosen

XCOM 2 – War of the Chosen-2

Disponible le 29 août sur PC.

War of the Chosen est l’extension la plus importante du jeu de stratégie XCOM 2. Celle-ci introduit une nouvelle sorte d’ennemi extra-terrestre: les Chosen (les Elus). Afin d’en venir à bout et assurer l’avenir de la race humaine, de nouvelles capacités font également leur apparition du côté des XCOM.

 

Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle

Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle

Disponible le 29 août sur Switch.

La surprenante association des Lapins Crétins d’Ubisoft et de l’univers Mario de Nintendo. Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle est un RPG stratégique au tour par tour, dans la lignée des XCOM, mais en plus abordable et plus drôle.

 

ReCore Definitive Edition

ReCore Definitive Edition

Disponible le 29 août sur PC et Xbox One.

C’est le studio de l’un des créateurs de Mega Man qui est à l’origine de ce TPS post-apocalyptique peuplé de créatures mécaniques initialement sorti en 2016. Cette édition définitive comprend l’extension «Eye of Obsidian » ainsi que la forme T8-NK pour le Corebot.

 

Dead Alliance

Dead Alliance

Disponible le 29 août sur PC, PS4 et Xbox One.

Dead Alliance est un FPS essentiellement multijoueur dans lequel s’opposent des hordes de zombies et deux factions rivales. La particularité ici étant de pouvoir se servir des zombies comme d’une arme ou d’un atout tactique. Plusieurs modes classiques sont disponibles : matchs à mort, 4 contre 4, capture et contrôle de zone, King of the Hill, survie solo ou encore chacun pour soi.

 

Killing Floor 2

Killing Floor 2

Disponible le 29 août sur Xbox One.

Déjà disponible sur PC et PS4, ce FPS sanglant dans la veine d’un Left 4 Dead débarque sur Xbox One. Cet opus se déroule juste quelques mois après les évènements du premier épisode, alors que l’Europe est ravagée après une expérience de clonage ratée, envahie par des monstres plus hideux les uns que les autres. Un excellent défouloir dont vous retrouverez le test ici.

 

Ark : Survival Evolved

Ark Survival Evolved

Disponible le 29 août sur PC, Ps4 et Xbox One.

Ce FPS vous met à la place d’un personnage échoué sur une île où le dinosaure est roi. Une expérience entièrement multijoueur où l’objectif est de survivre dans un environnement hostile évoluant en fonction du niveau, permettant notamment d’utiliser les dinosaures comme montures.

 

Obduction

Obduction

Disponible le 29 août sur PS4.

Les créateurs de Myst et Riven proposent dans ce titre l’exploration d’un nouveau monde extraterrestre. Un jeu d’aventure étrange fait pour les joueurs adeptes d’architectures, d’environnements naturels et de liberté. L’expérience Obduction est aussi à vivre sur le Playstation VR.

 

Yakuza Kiwami

Yakuza Kiwami

Disponible le 29 août sur PS4.

Yakuza Kiwami n’est autre que le remake de Yakuza, premier du nom. Dans ce jeu d’action vous incarnez Kazuma Kiryu, tout juste sorti de prison. Cette plongée dans la mafia japonaise comprend de nombreuses séquences d’interrogatoire, de bagarre, mais aussi des mini-jeux dans la grande tradition des jeux en monde ouvert.

 

Resident Evil : Revelations

Resident Evil Revelations

Disponible le 29 août sur PS4 et Xbox One.

Initialement sorti sur 3DS, Resident Evil : Revelations se déroule en grande partie sur le Queen Zenobia, un paquebot où Jill Valentine et Chris Redfield doivent affronter une nouvelle variante du Virus-T. Ce nouveau portage bénéficie de graphismes améliorés en 1080p et d’animations retravaillées pour l’occasion. A noter que le jeu sortira un peu plus tard sur Switch.

 

Pillars of Eternity

Pillars of Eternity

Disponible le 29 août sur PS4 et Xbox One.

Pillars of Eternity est un jeu de rôle à l’ancienne en vue isométrique et système de combat en temps réel. Le titre est jouable en solo et plonge le joueur dans un univers 100% heroic fantasy. Recrutez jusqu’à cinq compagnons pour vous prêter main-forte lors de l’aventure. Cette édition comprend le jeu de base paru en 2015 sur PC ainsi que ses extensions.

 

Absolver

Absolver

Disponible le 25 août sur PS4.

Développé par un studio indépendant, Absolver est un jeu d’action online. Cet RPG se base sur la création et l’amélioration d’un Aspirant. Les différents choix de customisation influent sur l’aventure et la destinée du monde post-apocalyptique qui entoure votre avatar.

 

Everybody’s Golf

Everybody’s Golf

Disponible le 30 août sur PS4.

La délirante simulation de golf de Sony a droit à un tout nouveau jeu sur PS4. Everybody’s Golf conserve son système de swing en trois temps, mais la personnalisation des personnages est plus poussée que dans les précédentes versions, de même que le multijoueur. En plus du golf, le titre propose plusieurs mini-jeux où l’on peut s’essayer à la course de caddie, à la pêche ou encore participer à une chasse aux trésors.

 

Life is strange Before the Storm

Life is strange Before the Storm(2)

Disponible le 31 août sur PC, PS4 et Xbox One.

Cette nouvelle saison de Life is Strange prend place avant les évènements de la première saison. Pour rappel, cette dernière nous mettait dans la peau d’une étudiante en photographie qui a le pouvoir de remonter le temps. Une aventure narrative et épisodique dans la lignée d’un Walking Dead.

 

Last Day of June

Last Day of June

Disponible le 31 août sur PC et PS4.

Un conte narratif mettant en scène l’histoire touchante entre Carl et June, cette dernière étant victime d’un accident de la route. Le joueur doit alors vivre la journée fatidique en faisant les bons choix pour tenter de sauver la vie de sa bien-aimée. Une fable troublante signée par les auteurs de Murasaki Baby.

 

Redout

Redout

Disponible le 31 août sur PS4 et Xbox One.

Inspiré de F-Zero ou encore WipeOut, Redout est un jeu de course de vaisseaux spatiaux dans lequel vous devrez vous livrer des duels acharnés à toute vitesse aux milieux de bolides volants. Les divers circuits proposés offrent la possibilité de faire des sauts, des loopings et d’autres cascades. Notons que le jeu est précédemment sorti sur Switch dans le courant du mois de juillet.

 

Warriors All-Stars

Warriors All-Stars

Disponible le 1er septembre sur PC et PS4.

Ce beat’em all dans la lignée des Dynasty Warriors convoque un grand nombre de personnages issus des différents titres de l’éditeur Koei Tecmo (Ninja Gaiden, Dead or Alive, Nioh, Toukiden, etc.) pour des combats intenses contre des armées d’ennemis toujours plus massives.