Facebook Messenger va être inclus dans Android Auto.

Facebook-Messenger-Android-Auto-600x450

Facebook sera donc bel et bien disponible dans votre voiture d’ici peu puisque la firme de Mark Zuckerberg a annoncé que le réseau social allait être intégré à Android Auto. Ce dernier est une extension créée par Google et incorporée dans les voitures. En d’autres mots, ce système permet de relier son smartphone à son véhicule.

L’objectif de l’entreprise est de faire de Messenger l’application la plus utilisée afin de discuter avec vos proches et vos relations de travail. D’ailleurs, Messenger a accueilli quelques nouveautés au cours des derniers mois. Nouveautés que vous pouvez retrouver ici.

Revenons-en à Android Auto. L’utilisateur pourra donc, par le biais de Messenger, écouter et répondre à des messages via les commandes vocales à l’image de l’utilisation d’un kit mains libres. Concrètement, Facebook propose une lecture orale des messages envoyés par ses “amis” et le conducteur pourra y répondre oralement et donc, sans détacher ses mains du volant.
Il est même possible pour les conducteurs d’appuyer sur un bouton qui enverra au destinataire un message du type “Je suis en train de rouler”.
Aussi, précisons que les messages reçus s’afficheront sur la console centrale de la voiture.

Seule obligation : installer l’application Facebook Messenger sur Android Auto. Pour ce faire, vous devez avoir la dernière version de Messenger. Vous pouvez la trouver ici.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.