La startup belge Ibanfirst lève 10 millions d’euros

L’objectif d’Ibanfirst est de rassembler sur une même plateforme les meilleures FinTech, soit des entreprises qui veulent bouleverser le paysage bancaire, au profit des PME. 

Crédit : Ibanfirst
Crédit : Ibanfirst

10 millions d’euros, c’est la somme que vient de lever la startup belge, Ibanfirst. Ce montant permettra à l’entreprise de soutenir sa croissance via notamment l’entrée de la plateforme dans une nouvelle phase de développement.

Cette dernière entend permettre à Ibanfirst de s’imposer comme la plateforme de services financiers des PME sur Internet.

Rappelons que la startup a été créée en 2013 par Pierre-Antoine Dusoulier, ex-Président de Saxo Banque, dans le but de simplifier les opérations de change pour les petites et moyennes entreprises. La plateforme permet par exemple à ces dernières d’obtenir des taux de change en temps réel avec une transparence totale sur les frais de commissions appliqués.

D’ailleurs, le parcours d’Ibanfirst est florissant puisqu’elle a traité plus d’un milliard d’euros de transactions et effectué plus de 100 000 opérations rien que pour l’année 2015. A cela, s’ajoute un autre chiffre : ce sont 1000 clients qui font confiance à l’entreprise.

Côté nouveautés, la startup annonce trois nouvelles spécificités. A savoir, une solution d’ouverture de comptes en ligne qui réduit la complexité de l’opération, une capacité à créer des comptes de paiement et la possibilité pour les meilleures FinTech de se pluger à la plateforme. Les FinTech, pour rappel, ce sont des solutions qui proposent des alternatives aux banques ou à d’autres services financiers et économiques.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.