Tinder avait déjà évolué en installant “Tinder Boost”. Il semble que l’application se met encore à jour via une nouvelle possibilité. 

Crédit : Ubergizmo
Crédit : Ubergizmo

Si Tinder peut se targuer de posséder de nombreux adeptes, cela peut également jouer en sa défaveur. Et plus particulièrement, en la défaveur de ses utilisateurs. En effet, plus il y a de monde, plus il est difficile de sortir du lot.

Pour répondre à ce problème, Tinder a déjà prévu le Tinder Boost. Mais depuis peu, la compagnie révèle une autre fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d’augmenter leurs chances de rencontrer quelqu’un. Il s’agit d’un nouvel algorithme appelé “Smart Photos”. Selon la firme, cette nouvelle méthode de calcul maximise le potentiel de votre photo de profil. Il est vrai que celle-ci est cruciale puisque c’est à partir de ce cliché que d’autres décideront si ils/elles veulent communiquer avec vous afin d’apprendre à vous connaître.

Concrètement, l’algorithme alternera entre vos photos de profil : les moins matchées seront reléguées au second plan à l’inverse de celles qui vous auront le plus permis d’établir le contact.

Cela semble logique : une photo “matchée” a donc déjà plu à quelqu’un et devrait donc, théoriquement, plaire également à d’autres. Toutefois, rappelons qu’il ne s’agit pas là d’une science exacte : les goûts des uns pouvant être très différents des autres…