La messagerie CaraMail fait son grand retour

La messagerie CaraMail a eu beaucoup de succès dès la fin des années 90. Elle revient en 2016 avec des fonctionnalités dédiées à la protection des données personnelles. 

Cara

Les plus jeunes n’ont peut-être pas connu cette messagerie nommée “CaraMail” qui a vécu son heure de gloire à la fin des années 90. Si on se remémore ce qu’elle offrait en terme de capacités, cela fait sourire : chaque utilisateur avait droit à 10 Mo de stockage pour tous ses e-mails…

Dans les années 2000, le couperet est tombé pour la société Lycos qui n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu face à des concurrents comme Google, Yahoo, Hotmail, etc. Aujourd’hui, la messagerie CaraMail est aux mains de GMX et ce, depuis 2009.

Pourquoi dès lors relancer aujourd’hui cette messagerie d’un autre temps ? En fait, il s’agit d’un très bon timing de la part de la firme GMX puisque Yahoo connait actuellement de nombreux déboires. Rappelons que ce dernier doit faire face à un vol de données d’une ampleur très importante, on évoque plus de 500 millions de comptes piratés.

Quoi qu’il en soit, il n’est donc pas anodin de voir d’autres messageries essayer de profiter de la situation. D’ailleurs, CaraMail intègre des fonctionnalités propres à la protection de données. A ce propos, elle met en avant l’un de ses points forts : les messages cryptés. Pour ce faire, CaraMail utilisera la technologie Mailvelope. Dès que le mail ou la pièce jointe (à condition qu’elle ne soit pas trop lourde) est crypté(e), une clé privée de chiffrement est fournie à l’utilisateur. Notons que GMX n’a pas accès à cette clé.

caramail-chiffrement-612x404

Qui plus est, CaraMail offre désormais un stockage illimité et gratuit. Une application mobile (Android et iOS) est disponible ainsi qu’un logiciel pour PC, une interface webmail, un filtre anti-spam et un outil de calendrier.

Pour la version iOS : cliquez ici.

Pour la version Android : cliquez ici.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.