France – un bolide électrique de Tesla prend soudainement feu sur la route

A Biarritz, en France, un véhicule électrique de Tesla a pris feu lors d’un test de conduite. Le pilote, un client de la marque qui testait le comportement du véhicule avant de passer commande, était accompagné d’un employé du groupe californien au moment de l’incident.

models burning

Pour séduire le consommateur, la marque Tesla n’hésite pas à proposer à ses clients de tester brièvement ses bolides sur route avant de passer commande, une formule somme toute assez répandue pour les véhicules haut de gamme qui consiste à accompagner l’acheteur potentiel lors d’un “test de conduite”.

A Biarritz, en France, un Model S a soudainement pris feu lors de l’un de ces tests de conduite. Le conducteur, le revendeur de la marque ainsi que le passager ont rapidement quitté le véhicule, après l’avoir immobilisé sur la bande d’arrêt d’urgence. Il n’aura fallu que quelques minutes pour que le bolide électrique s’enflamme complètement sous le regard curieux des passants.

Selon le rapport de la police, un “bruit sourd” aurait été entendu à bord du véhicule, peu avant qu’il ne prenne feu. Un témoin lumineux serait apparu, signalant qu’il y avait un problème avec le système de recharge.

Un porte-parole de la marque a déjà réagi, indiquant que “Tesla collaborait avec les autorités pour établir les raisons de l’incident.”

Si les accidents de ce type sont plutôt rares, plusieurs cas ont déjà été référencés, notamment en Norvège, où un véhicule de la marque californienne avait soudainement pris feu à une station de chargement il y a quelques mois.