Belgique-Suède : 5400 tweets par minute lors du but de Nainggolan

Selon Twitter, plus de 130.000 tweets ont été postés par des supporters des deux clans durant le match opposant la Belgique à la Suède.

belswe

Le dernier match des Diables Rouges, qui opposait notre sélection nationale à la Suède, a visiblement généré un très gros engouement de la part des supporters. Selon Twitter, les supporters des deux clans ont publié plus de 130.000 tweets durant le match.

La plate-forme de microblogging s’est amusée à analyser en détails les interactions entre supporters et a ainsi remarqué quelques pics d’activités durant la soirée. Lors du but de Nainggolan, le nombre moyen de tweets envoyés est ainsi passé de 600 à plus de 5400 tweets par minute. Une célébration qui a duré quelques minutes, avant une seconde vague de tweets à l’issue du match, avec cette fois un pic de 5300 tweets par minute.

Particulièrement plébiscitée durant les compétitions sportives, la plate-forme de microblogging reste une destination de choix pour partager son opinion sur les matchs de l’Euro et obtenir des informations en temps réel sur la compétition.

Si Facebook demeure le réseau social le plus populaire en Belgique, l’activité de ses membres est en forte baisse et les jeunes se laissent volontiers séduire par des applications de messagerie instantanée comme Snapchat ou WhatsApp. Twitter parvient à tirer son épingle du jeu en s’imposant comme une plate-forme de libre-expression, ouverte à tous, et permettant surtout d’interagir avec une vaste communauté.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.