Selon le Wall-Street Journal, Facebook aurait confié à ses équipes londoniennes le développement d’une application qui permettra aux utilisateurs de capturer des photos pour les partager instantanément sur le réseau social en utilisant un logiciel s’inspirant grandement de Snapchat.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Avec cette nouvelle application mobile, Facebook souhaiterait encourager les membres du réseau social à partager davantage de visuels sur leur profil. Une stratégie plutôt intelligente dans la mesure où les gens partagent de moins en moins de contenu personnalisé sur le réseau social.

Bien sûr, il est difficile de ne pas faire le lien entre cette rumeur et l’acquisition par Facebook de MSQRD, une application de photographie très populaire auprès des ados, grâce notamment à ses nombreux filtres et stickers. D’autant plus que, selon le Wall-Street Journal, la nouvelle application développée par Facebook s’inspirerait allègrement de Snapchat dans son fonctionnement… Quoi qu’il en soit, il faudra probablement attendre 2017 avant d’en apprendre davantage, le développement du logiciel venant tout juste de débuter.