Il découvre un bug qui lui permet d’avoir des pizzas gratuites

Un hacker a découvert un bug dans l’application des pizzas Domino qui lui a permis d’exploiter une faille pour commander autant de pizzas qu’il le souhaitait sans devoir payer un seul euro.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

En examinant le code source de l’application des pizzas Domino, Paul Price, un hacker britannique mais aussi consultant en sécurité informatique a remarqué qu’il était possible de manipuler les paramètres de l’application lors d’une transaction pour faire croire au système qu’un paiement avait bien été effectué.

Après avoir enregistré une carte de crédit fictive, il est ainsi parvenu à faire valider une transaction et à se faire livrer gratuitement une pizza. Le hacker aurait pu profiter de la situation pour se faire livrer à vie des pizzas gratuites. Mais étant également consultant en sécurité informatique, il a préféré jouer la carte de l’honnêteté.

Il explique ainsi avoir payé en cash la pizza au livreur, avant d’informer Domino de la faille de sécurité. Selon lui, celle-ci aurait été corrigée récemment, et il serait désormais impossible de tricher pour se faire livrer gratuitement des pizzas…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.