Le réseau social Myspace, qui avait eu droit à un joli petit lifting il y a quelques années sous la direction du chanter Justin Timberlake change encore une fois de propriétaire. Le géant des médias nord-américain Time Inc. vient d’annoncer son acquisition.

myspace

Rappelez-vous, en 2013, MySpace avait eu droit à une refonte intégrale, qui était censée remettre sur orbite la startup. Malheureusement, la stratégie menée par le chanteur Justin Timberlake, qui avait repris la direction du projet, n’a pas mené ses fruits et MySpace avait de nouveau sombré dans l’oubli. Jusqu’à aujourd’hui, puisque le géant des médias nord-américain Time Inc. vient d’annoncer le rachat du réseau social pour un montant qui est encore tenu secret.

Si l’on ignore ce que le groupe Time Inc. va faire de cette acquisition, il semblerait que ce soit surtout les activités publicitaires du groupe qui intéressent le géant des médias qui pourrait très bien décider de tirer un trait sur l’aventure MySpace s’il considère la relance du projet impossible. L’un dans l’autre, il faudra de toute manière attendre un communiqué de Time Inc. pour en avoir le coeur net.