La nouvelle itération mineure de la plateforme mobile de Google propose une série de correctifs de sécurité mais également de nombreux émoticônes complémentaires.

android-601

Lancée aujourd’hui pour une sélection de dispositifs Nexus, la version 6.0.1 de Android Marshmallow regroupe le paquet sécuritaire mensuel et l’arrivée , prévue depuis quelques jours, de nouveaux emojis afin de comprendre certains messages envoyés via d’autres plateformes telles que iOS.

Cette version est disponible pour les Nexus 5, 6, 7 (2013), 9 et les récents 5X et 6P. Si les images usine sont accessibles sur le site des développeurs Google, le déploiement par les airs est, bien entendu, progressif et pourrait prendre plusieurs semaines. Les fabricants tiers seront, eux, bien moins prompts et laisseront éventuellement leurs clients dans l’incapacité de lire les messages imagés.

Une nouveauté est à relever exclusivement sur les tablettes: une barre inférieure dont les icônes de retour et d’accès maison sont regroupés à gauche tandis que celle du multitâche est isolée à droite afin de correspondre davantage au positionnement des mains.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.