Une avalanche de nouveaux émoticônes sur les smartphones Android

Bonne nouvelle si vous êtes l’heureux propriétaire d’un smartphone Android! Google s’est enfin décidé à élargir le nombre d’émoticônes mis à disposition de la communauté et proposera bientôt une mise à jour qui ajoutera tacos, popcorn, licorne et doigt d’honneur!

emojiandroid

Accusé de ne pas mettre régulièrement à jour la base de données d’émoticônes pour la communauté Android, Google est actuellement en train de préparer le déploiement d’une grosse mise à jour qui ajoutera plusieurs centaines de nouveaux émoticônes. Outre de nouvelles expressions, présentées sous la forme de smileys, les nouveaux émoticônes permettront également de représenter certains objets, aliments ou créatures, du tacos au popcorn en passant par la célèbre licorne. Plus surprenant, Google intègre également un doigt d’honneur, qui fera certainement fureur auprès des adolescents.

En attendant de pouvoir tous les admirer en version HD, l’utilisateur d0t1q est parvenu à mettre la main sur des visuels en basse définition et en a profité pour les partager sur Reddit. Vous pourrez donc visualiser l’intégralité des nouveaux émoticônes ci-dessous.

Attention cependant, si les nouveaux émoticônes pourront en théorie être déployés sur tous les smartphones Android, seuls les propriétaires de Nexus en bénéficieront dans un premier temps.

smile