Google connaît visiblement quelques difficultés à satisfaire la demande pour sa nouvelle clé HDMI et, surtout, sa variante audio. Les versions colorées sont, elles, disponibles.

google-chromecast-2015

Les consommateurs belges intéressés par une Chromecast ont tout intérêt à se porter vers les options jaune et rouge qui partent à la livraison à partir de ce mardi. Les nouvelles commandes pour le modèle noir ne seront facturées qu’à partir de la semaine prochaine tandis que le dispositif uniquement dédié à la musique sera expédiée à partir du 26 octobre.

Ces nouveaux délais montrent l’intérêt certain pour ces appareils très accessibles, efficaces et on ne peut plus simples à utiliser. L’écoulement rapide des stocks de la Chromecast audio s’explique par le positionnement intelligent du gadget. Il octroie effectivement un lien Wi-Fi à n’importe quel diffuseur acceptant une entrée jack 3.5 mm ou RCA.

Un succès qui risque de se prolonger avec la compatibilité, activée aujourd’hui par une mise à jour de son application, avec Spotify.

Il reste à espérer que les smartphones Nexus seront, eux, rapidement disponibles en Belgique…