Aux couleurs belges, Google introduit une nouvelle génération de sa clé HDMI avec, en bonus, une variante uniquement dédiée à l’audio et une fonction de découverte de contenu.

google-chromecast-2015

La Chromecast 2015 poursuit l’oeuvre entamée par sa prédécesseur, écoulée à 20 millions d’exemplaires, à savoir améliorer grandement les possibilités de télévision intelligente de la plupart des petits écrans. Cette fois, l’accent a été placé sur une meilleure gestion des échanges de données en Wi-Fi et sur l’application iOS et Android qui accompagne le dispositif. L’affichage des vidéos est, par ailleurs, nettement plus rapide.

L’autre amélioration concerne la musique. En effet, la Chromecast Audio se branche à n’importe quel diffuseur et permet d’envoyer aisément du son via le Wi-Fi et sur plusieurs appareils simultanément.

Et à propos de musique, Spotify est désormais compatible avec la technologie Google Cast. Une mise à jour de l’application sera diffusée dans les prochains jours. Le logiciel d’accompagnement des Chromecast permet de découvrir du contenu au sein des services installés sur le smartphone.

Les deux modèles se vendent contre 39 euros à partir d’aujourd’hui en Belgique sur store.google.com. Les versions colorées ne seront disponibles qu’à partir du 12 octobre.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.