La seconde montre Android Wear d’Asus, dévoilée début juin au Computex, sera proposée en deux tailles d’écran avec un premier prix fixé à 149 euros.

asus-zenwatch2

Les débuts commerciaux de la ZenWatch 2 sont annoncés pour le mois d’octobre en Belgique. Compatible avec Android et iOS, elle tourne à l’aide d’un Snapdragon 400 de Qualcomm. De nombreuses options de configuration, notamment pour les bracelets, seront accessibles avec plus de 50 cadrans pour personnaliser à l’infini ce dispositif.

Asus annonce également une suite logicielle relativement imposante. Les ZenUI apps peuvent fournir une aide précieuse pour les professionnels, déclencher l’appareil photo du smartphone et gérer aisément les appels et messages avec quelques fonctions intelligentes dont une qui permet de refuser une communication pour simple passage de la maison au-dessus de l’écran.

Bien entendu, un gestionnaire et suiveur d’activités complète le tableau de cette ZenWatch 2. Son fabricant promet, par ailleurs, plus de deux jours d’autonomie en utilisation normale.