Le groupe américain Intel, jusqu’ici surtout réputé pour ses puces informatiques, va se lancer dans la téléréalité avec un concours opposant des inventeurs d’objets connectés, pour lequel il s’est associé à Mark Burnett, le producteur de l’émission “Survivor” qui a été déclinée en France avec “Koh-Lanta”.

Le groupe Intel souhaite pousser les recherches sur les objets connectés. © AFP
Le groupe Intel souhaite pousser les recherches sur les objets connectés.
© AFP

Le programme, annoncé mardi lors d’une conférence organisée par le groupe américain pour les développeurs informatiques, s’inspirera des émissions de télécrochet comme “American Idol”, mais à la place des chanteurs, ce sont des inventeurs d’objets connectés ou d’appareils électroniques prêt-à-porter (wearables) qui participeront.

Baptisé “America’s greatest makers”, il démarrera au premier semestre 2016 et sera diffusé sur la chaîne TBS (groupe Time Warner).

Intel est surtout connu pour ses microprocesseurs installés sur beaucoup d’ordinateurs, mais il souffre depuis plusieurs années de la chute des ventes de PC.

Le programme de télévision pourrait augmenter la notoriété de sa nouvelle puce Curie, de la taille d’un bouton et avec laquelle il cherche de nouveaux débouchés: les inventeurs devront en effet l’incorporer à leurs produits.

Le gagnant empochera un million de dollars.

AFP