Samsung et le MIT travaillent actuellement sur un projet qui vise à développer une nouvelle technologie de batteries, plus performantes, qui sont capables de supporter un cycle infini de recharges.

batterie2

Si la durée de vie moyenne des batteries s’est nettement améliorée au cours de ces dernières années, de gros progrès restent à accomplir. En effet, la plupart des batteries au lithium ne supportent que plusieurs centaines de cycles de rechargement et perdent progressivement leur capacité de stockage au fil des mois.

Samsung et le MIT travaillent néanmoins sur une nouvelle technologie qui remplacerait le liquide utilisé dans la conception de ces batteries par un matériau solide, capable de supporter un plus grand nombre de cycles de rechargement. Selon les informations diffusées ce mercredi dans la presse américaine, ces batteries auraient le potentiel de garder la même capacité “à vie”. Plus résistantes aux changements de température, ces batteries seraient également plus sûres, puisqu’elles ne seraient pas susceptibles d’exploser comme les batteries au lithium.

Pour l’heure, peu de détails ont filtré sur le projet, mais il semblerait que les scientifiques du MIT soient convaincus de la réussite du projet et que Samsung se soit empressé de mettre la main sur cette découverte qui pourrait révolutionner l’industrie de l’électronique et apporter un vent de fraicheur sur le marché des mobiles.