Motorola annonce le déploiement, à partir d’aujourd’hui, de la dernière version d’Android Wear sur sa montre connectée. Deux mois d’adaptations logicielles auront été nécessaires.

motorola-moto360-android-wear-51

Sortie fin avril, la déclinaison pour les objets à porter de Lollipop 5.1 aura pris son temps pour parvenir à la Moto 360. Le fabricant précise, sur les réseaux sociaux, qu’un développement complémentaire a été requis pour assurer la qualité de la plateforme. Le choix d’une puce de Texas Instruments n’est probablement pas étranger à ce retard.

Désormais, les utilisateurs de cette montre connectée vont bénéficier de la connexion au Wi-Fi, des gestes du poignet pour le défilement des notifications et de la possibilité de dessiner des émojis sur le petit écran tactile. Les autres nouveautés d’Android Wear sont, bien entendu, intégrées mais Motorola souligne également quelques améliorations de son service de suivi d’activités Moto Body avec, notamment, un objectif éventuel de calories à dépenser sur la journée.

La mise à jour est diffusée à partir d’aujourd’hui et de manière progressive. L’autonomie devrait se maintenir au même niveau qu’actuellement.