Diffusé à 199 euros et uniquement compatible avec le Galaxy S6, le casque de réalité virtuelle de fabricant coréen est aujourd’hui disponible dans la boutique en ligne de Proximus.

samsung-gear-vr

Promis pour le mois de mai en Belgique, le Gear VR de Samsung ne débute son aventure commerciale chez nous qu’à partir de ce 8 juin. Premier pré-requis: il est impératif de disposer du dernier smartphone maison, le Galaxy S6 dans sa version originale ou arrondie (Edge), puisque c’est ce dernier qui livrera la puissance de calcul et fournira l’écran permettant de découvrir bon nombre d’endroits intéressants de notre planète ou de jouer dans des univers numériques. Plus de 50 applications sont disponibles via l’Oculus Store.

Pour l’instant, le casque de réalité virtuelle s’achète au sein de magasin Innovation de Proximus pour 199 euros. D’autres chaînes devraient suivre rapidement et seront renseignées en temps utile sur le site belge de Samsung.

Cependant, les consommateurs qui hésitent à engager une telle somme pour s’initier à cette technologie peuvent d’abord s’intéresser au Cardboard de Google, tout en carton mais qui ne coûte que quelques dizaines d’euros et qui devrait suffire pour une première expérience.