Dix mois après la sortie du C3, le fabricant japonais améliore son smartphone spécialisé dans les portraits et lui administre la marque PROselfie.

sony-xperia-c4-selfie

Alors qu’il semblait acquis que Sony mise davantage sur ses dispositifs haut de gamme, l’entreprise annonce ce matin la sortie du Xperia C4 dont la caractéristique principale est d’offrir un objectif frontal grand angle (25 mm) de 5 mégapixels avec quelques agréments logiciels pour peaufiner et égayer les portraits. Le capteur dispose de la technologie Exmor R, d’un flash et du HDR. A l’arrière, ce ne sont pas moins de 13 mégapixels qui sont enregistrés, sans précision sur la qualité. Les arguments sont uniquement présents de l’autre côté.

sony-xperia-c4

Le changement de taille se situe au niveau du processeur. Qualcomm a été mis de côté au profit d’une puce octocœur Mediatek 64-bit, supporté par 2 Go de RAM. L’écran de 5,5 pouces, pourvu du moteur de rendu Bravia 2, cache un espace de stockage de 16 Go, extensible à l’aide de cartes microSD. L’ensemble est propulsé par Android Lollipop 5.0.

Le Sony Xperia C4 sera disponible en Belgique à partir du mois de juin à un prix conseillé de 349 euros.

1 COMMENTAIRE

  1. […] Sony lance le Xperia C4, un nouvel et énième selfiephone. Dix mois après la sortie du C3, le fabricant japonais améliore son smartphone spécialisé dans les portraits et lui administre la marque PROselfie. […]

Comments are closed.