La galaxie Xperia du géant japonais accueille un nouveau spécialiste de la photographie. Cette fois, l’atout n’est pas à l’arrière du boîtier mais bien devant.

sony-selfie
Des autoportraits de meilleure qualité avec le C3 !

Si l’objectif photo adjacent aux écrans de smartphones n’a été présent initialement que pour la visiophonie, il est désormais largement exploité pour réaliser des autoportraits à publier au plus vite sur les réseaux sociaux. Sony a donc développé cette fonction autour d’un capteur grand-angle de cinq mégapixels et d’un flash LED sur la face avant du téléphone. Le tout est accompagné par la traditionnelle interface photographique sociale qui ajuste les paramètres du cliché et peut agrémenter la réalisation d’un cadre ou d’objets à placer sur la scène.

Le marché chinois sera d’abord alimenté au mois d’août. La Belgique pourrait être concernée avant la fin de l’année à un prix encore à déterminer. La fiche technique indique des spécificités rencontrées dans le milieu de gamme avec un écran de 5,5 pouces, un processeur quadricoeur Snapdragon à 1,2 GHz supporté par 1 Go de RAM, un espace de stockage de données de 8 Go à compléter avec des cartes microSD, une connectivité 4G et un objectif photo autofocus de 8 mégapixels à l’arrière. Livré sous Android KitKat, le boîtier pèse 150 grammes pour une occupation spatiale de 156 x 78.5 x 7.6 mm.

On en parle sur le forum

2 Commentaires

Comments are closed.