Project Fi: l’opérateur virtuel de Google prend forme

Au menu des rumeurs: une carte rechargeable en gigaoctets, des quotas remboursables et une gestion de l’abonnement entièrement intégrée dans une application.

google-projectfi

Les bidouilleurs du magazine Android Police ont mis la main sur une version test, non publiée, du logiciel embarqué du Nexus 6 dans laquelle trône un paquet applicatif nommé tycho.apk. Ce dernier contient bon nombre de dialogues référant au fameux opérateur mobile virtuel que Google souhaiterait lancer prochainement. Il s’agit d’activer le service, d’ouvrir un numéro, de fermer un compte, de le charger et de le consommer le cas échéant. Quelques surprises émaillent le logiciel comme la possibilité de choisir un téléphone principal, de partager l’accès au réseau et de n’utiliser que les données mobiles. Par contre, l’utilisation de l’infrastructure des opérateurs américains Sprint et T-mobile semble se confirmer.

Deux noms de code apparaissent ci et là: Nova et Project Fi, dont le logo est déjà disponible. Selon les journalistes d’Android Police, la dénomination commerciale risque encore d’évoluer dans les prochaines semaines. L’intervention du service Google Voice ainsi que l’exploitation du compte Google ne font, eux, aucun doute.

Assurément, cette rumeur rend la conférence I/O de fin mai encore plus palpitante. A moins que Google ne réserve son projet, comme il le fait trop régulièrement, au seul territoire américain.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.