L’entreprise ne considère plus son Play Store comme l’endroit idéal pour écouler les Nexus, Chromebook et autres dispositifs connectés. Le Nexus 5 semble avoir été abandonné en chemin.

google-store

Les consommateurs qui souhaitent acquérir des produits physiques mis au point par Google devront retenir cette nouvelle adresse: store.google.com. Si la navigation et le processus d’achat ont été nettement améliorés, cette migration des appareils du kiosque Google Play n’induit pas un miracle pour la Belgique: les montres Android Wear et les Chromebooks n’y sont toujours pas proposés. Les smartphones et tablettes Nexus ainsi que la clé HDMI Chromecast et la domotique de Nest y sont, par contre, bien présents.

Le nouveau Google Store accueille également, et logiquement, l’outil de gestion des appareils Android.

L’initiative confirme une mauvaise nouvelle qui plane depuis quelques semaines: le Nexus 5 a définitivement disparu. Son emplacement dans le Play Store indique un message particulièrement funeste. Le prochain smartphone conçu par Google arrivera donc, au plus tard, lors du prochain Google I/O fin mai.

lg-nexus5-death

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.