La conférence Google I/O de 2015 aura lieu fin mai

Sur sa page Google+, Sundar Pichai, à la tête du développement de Chrome et d’Android, a annoncé la tenue de cet événement annuel et incontournable les 28 et 29 mai à San Francisco.

google-io2015

S’il reste complexe et hasardeux de prédire ce qui sera annoncé lors du prochain Google I/O, le site consacré à cette conférence dévoile déjà une partie des sujets qui seront abordés. L’aspect très graphique des pages suggère des avancées concernant le langage esthétique Material Design. Un bouton permet, par ailleurs, de tester une expérience Chrome en enregistrant de la musique à partir de quatre cordes.

Il ne fait aucun doute que les développeurs seront le centre d’attention des produits et services dévoilés mais les technophiles retiendront tout de même leur souffle. Ces trois dernières années, le Google I/O a été le théâtre d’annonces parfois spectaculaires. En 2012, aux côtés d’Android 4.1 et de la première Nexus 7, les Google Glass et l’assistant Google Now avaient assuré le show. En 2013, les Hangouts symbolisaient une volonté d’harmonisation des services. Les interfaces de Maps et de Google+ avaient subit une lourde refonte. Le Chromebook Pixel déclarait la guerre à Windows. L’année dernière, Android Wear, Android TV, Android Car, Android One, Google Fit, Material Design et Android Lollipop avaient été dévoilés.

En 2015, de nombreuses réponses sont attendues sur le futur de Chrome OS, d’Android, de la gamme Nexus, des appareils connectés, de l’informatique à porter et des nombreux services fournis par Google. Mais également sur la voiture autonome, sur le smartphone modulaire et sur d’autres axes de recherche.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.