Le fabricant chinois poursuit une commercialisation inhabituelle pour son fleuron. Après les sollicitations exclusives, voici la journée accessible à tous.

L'écran est l'un des gros atouts du OnePlusOne - © E.F.
L’écran est l’un des gros atouts du OnePlusOne – © E.F.

Dans un bref communiqué, OnePlus reconnaît la difficulté, pour un nombre conséquent de consommateurs, de se procurer un One. Diffusé depuis six mois sur le principe de l’invitation, il sera désormais achetable chaque mardi à partir de 10h et, ce, pour une période de 24h via le site web oneplus.net/one. Le succès des ventes éclair et des pré-commandes momentanées ne sont pas étrangères à ce léger changement de cap.

Malgré cette initiative salutaire, l’entreprise maintient les files d’attente déjà en place pour que les internautes recevant un accès par mail puissent acheter lorsqu’ils le souhaitent, le mardi ou un autre jour.

Diffusé en dessous des 300 euros, le OnePlus One reste une alternative de choix dans le monde des smartphones. En août 2014, nous estimions qu’il s’agissait du meilleur smartphone de la planète Android. Toujours propulsé par CyanogenMod, une version modifié de la plateforme de Google, le smartphone pourrait rapidement accueillir Oxygen, la propre couche de OnePlus dont les détails seront disponibles en fin de semaine.