Les 35.000 clients de l’offre télévisée, de l’accès au haut débit et à la téléphonie fixe de Base devront choisir un autre opérateur avant l’été 2015.

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Le bonhomme de neige a fondu…

Alors que Mobistar annonce ce matin le report du lancement de son produit fixe, Base Company a décidé de se retirer de ce marché. Économiquement intenable par des coûts de raccordement et les droits de contenu trop élevés, Snow ne célébrera pas ses deux ans. L’opérateur blâme au passage l’action gouvernementale qui ne force pas un passage simplifié à la concurrence alors que c’est le cas pour le mobile et bien d’autres secteurs.

Selon le communiqué diffusé aujourd’hui, « À l’avenir, BASE Company entend concentrer surtout ses investissements sur les services de communication mobiles et sur les nouveaux développements et technologies qui arrivent sur le marché. Libérer du capital d’investissement pour percer sur le marché inaccessible de la télévision numérique n’est plus possible dans la conjoncture actuelle. »

L’arrêt du service provoque la perte de dix emplois chez Base Company qui cherchera des solutions alternatives pour le personnel concerné. Les produits fixes pour les professionnels disparaîtront également dans les prochains mois. Les clients actuels de Snow seront invités à s’intéresser aux offres équivalentes chez Scarlet.

1 COMMENTAIRE

  1. Avant de dire “10 emplois vont être perdus”, renseignez-vous bien. Pas 10 emplois, mais 500 emplois sont menacés. Deux call-centers dépendent de cette décision. La première ligne et beaucoup de fonctions back-office qui sont gérés par 2 call-centers vont aussi faire faillite!

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